Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : L'USMA proche du but, les mal classés font du surplace

par M. Benboua

Statu quo au bas du tableau au terme de la vingt- deuxième journée du championnat de Ligue 1, où les quatre dernières équipes du classement se sont toutes inclinées.

Toutefois, le CABBA a certainement été le plus malheureux après sa cuisante défaite dans son antre devant le promu, le RCA. Bougueroua 34', Abdelkadous 45+1' et Dram 83' ont été les bourreaux de cette formation du Ahly, qui s'est contentée de sauver l'honneur par Chebira 90+3'. Le CABBA, qui a raté un nombre incalculable d'occasions, à l'image du penalty botté par Mensour, a hypothéqué sérieusement ses chances de maintien. C'est aussi le même constat pour la JSMB qui, après avoir battu la JSK la semaine passée, est retombée dans ses travers à El Eulma, où le Mouloudia local ne lui a laissé aucune chance. Les deux buts du MCEE ont été l'œuvre de Hamiti, le buteur de la Ligue 1 (12 réalisations) 7' (s.p), 24', alors que Zaghli a réduit le score à la 79', sans pour autant permettre à son équipe de tirer son épingle du jeu. De son côté, le CRB, qui a tenu bon tout au long de la rencontre à Béchar, s'est incliné finalement dans le temps additionnel devant la JSS, grâce à un but assassin de Bakayoko 90+2'. Une défaite amère pour le Chabab, qui pensait arracher un précieux point. Ce fut le même scénario à Mohammadia, où l'USMH a remporté une victoire inespérée face au CRBAF, grâce à Boumechra 90+1'. Une victoire qui a suscité beaucoup de contestations de la part des dirigeants du club visiteur, où l'entraîneur Abbès s'est fait expulsé par l'arbitre après avoir demandé à ses joueurs de quitter le terrain.

Enfin, à Tizi Ouzou et au bout du suspense, la JSK a renoué avec le succès devant ses supporters aux dépens de l'ASO, qui confirme sa baisse de régime. Ebossé sur penalty, à cinq minutes de la fin, permet aux Canaris de reprendre la troisième place, à six longueurs de l'ESS et onze du leader, l'USMA, qui est bien parti pour s'adjuger le titre cette saison, notamment après sa victoire vendredi à Constantine.