Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sellal aujourd'hui à Sidi Bel-Abbès

par A. Hocine

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal effectue aujou-rd'hui une visite à Sidi Bel-Abbès. Les préparatifs ont débuté il y a plus d'une semaine. La visite de travail le mènera à travers différents sites et chantiers qui relèvent de différents secteurs d'activités. Parmi les différents points retenus pour cette visite et au vu du pavoisement ainsi que l'intense activité constatée à travers les artères de la ville on retient un nouveau campus de 2000 lits dont les travaux sont pratiquement achevés, le centre d'entraînement des jeunes talents qui relève du ministère de la Jeunesse et des Sports qui est au stade de l'inauguration ainsi que les projets de construction des 3000 logements dans les formules LPA et AADL dont l'assiette foncière est située sur la rocade sud. Le Premier ministre qui sera accompagné d'une importante délégation des membres du gouvernement se rendra dans la commune de Tabia qui relève de la daïra de Sidi Ali Benyoub où les autorités locales auraient programmé la visite d'un barrage excréteur qui, jusqu'à présent, a épargné la ville de Sidi Bel-Abbès des inondations et des crues de l'oued Mekerra.

Le lancement officiel des travaux du tramway de Sidi Bel-Abbès qui demeure un important projet dans le transport urbain et qui a été attribué à une entreprise turque est prévu dans le programme de la visite du premier responsable du gouvernement, indiquent des sources proches de la wilaya. A la fin de la visite, les élus locaux ainsi que les éléments actifs de la société civile sont invités à une rencontre avec le Premier ministre qui sera à l'écoute des préoccupations citoyennes. Il est attendu, selon des échos en provenance des associations et des comités de quartiers, des réponses de la part du Premier ministre à des questions qui relèvent en particulier de l'amélioration des conditions sociales et du cadre de vie du citoyen.

A noter que M. Abdelmalek Sellal connaît assez bien la wilaya du fait qu'il y a occupé les fonctions de wali dans les années 80. Le planétarium de la coupole se souviendra assurément de lui du fait qu'il en était l'initiateur.