Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après les sanctions contre la JS Saoura : Emeutes à Bechar

par R.N.

Des manifestations et troubles à l'ordre public ont eu lieu mardi matin à Bechar, après l'annonce des sanctions infligées à l'équipe locale de la JS Saoura par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a constaté un journaliste de l'APS. D'importantes forces de maintien de l'ordre ont été déployées à travers plusieurs endroits de la ville pour rétablir l'ordre. «Aucune arrestation n'a été enregistrée pour le moment par les forces de l'ordre qui continuent à faire face à la situation», a indiqué un responsable de la sûreté de wilaya.

En début d'après-midi, les échauffourées continuaient à opposer les forces de l'ordre à des centaines de jeunes à Bechar, a constaté un journaliste de l'APS. Des manifestants en colère ont lancé plusieurs projectiles sur le siège de la wilaya et plusieurs autres structures publiques et privées, alors que les forces de l'ordre ont été déployées devant les édifices publics. Au centre-ville, où la circulation automobile et piétonnière était perturbée, plusieurs établissements bancaires et les commerces situés dans cette zone ont été fermés. La quasi-totalité des transports publics et privés urbains ont cessé leurs activités à cause de ces troubles. Plusieurs blessés légers ont été signalés parmi les policiers et les émeutiers. La commission de discipline de la LFP a décidé lundi de donner match perdu à la JS Saoura suite aux incidents ayant émaillé la rencontre disputée samedi dernier contre l'USM Harrach, pour le compte de la 9e journée du championnat.

L'équipe de la Saoura devra également disputer 4 matches à huis clos dont 2 à l'extérieur. L'équipe locale devra s'acquitter en outre d'une amende de 200.000 DA et sera privée de l'indemnité due au titre des droits de télévision. Pour sa part, l'USM Harrach a écopé d'une amende de 100.000 DA.