Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TENES : 29 KG DE KIF DETRUITS

par Bencherki Otsmane

Les gendarmes de la compagnie de Ténès, dépendant du groupement de la wilaya de Chlef et en présence du procureur de la République auprès du tribunal de Ténès ont procédé récemment à l'incinération de 29 kg de kif traité.

Comme d'habitude, c'est dans le four appartenant à l'entreprise de l'unité céramique de Sidi Akkacha (ECO) que la drogue a été brulée et détruite. A titre de rappel ce sont les gendarmes de Ténès qui, agissant sur des informations qui leur sont parvenues, il y a une dizaine de jours, ont découvert à la plage de ?Oued-Gseb' dans la commune de Ténès (50 km du chef-lieu de wilaya) 29 kg de kif traité rejetés par la mer.

CETTE QUANTITE DE DROGUE, CONDITIONNEE DANS DES PLAQUETTES DE 500 G CHACUNE, A ETE RETROUVEE A L'INTERIEUR D'UN SAC EN PLASTIQUE, AU MILIEU DE ROCHERS SUR LE RIVAGE D'OUED-GSEB. IL FAUT CEPENDANT NOTER QUE, GENERALEMENT APRES LE MAUVAIS TEMPS, NOTAMMENT PAR UN VENT D'EST, ET DES QUE LE BEAU TEMPS S'INSTALLE, DES COLIS DE KIF TRAITE NE DEPASSANT GUERE CHACUN LES 30 KG ECHOUENT REGULIEREMENT SUR LES PLAGES DU LITTORAL. MALHEUREUSEMENT, QUELQUEFOIS CETTE DROGUE PARVIENT A ETRE RECUPEREE PAR LES DEALERS, ALIMENTANT AINSI LE MARCHE PAR CETTE SUBSTANCE RECONNUE TRES NOCIVE.