Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïssa Kinane (entraîneur): «Ce club mérite tout le respect»

par M. Benboua

Ayant rejoint le CR Bendaoud à l'intersaison, le technicien Aïssa Kinane, qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs équipes oranaises, dont l'USMO et le RCO, vient de réussir un autre exploit avec l'équipe de Bendaoud cette année en accédant en Régionale Une.



Le Qotidien d'Oran.: Quel commentaire faites-vous après cette accession historique ?

Aïssa Kinane: Je dois dire que notre équipe a décroché son ticket pour la Régionale Une à l'issue d'une saison pleine et serrée.

D'ailleurs, je ne vous cache pas que nous sommes très heureux d'avoir réalisé un tel exploit et surtout d'avoir été à la hauteur en réussissant cette accession qui est le meilleur cadeau à offrir à nos supporters, qui ont été à la hauteur durant toute la saison.

Q.O.: Vous avez réalisé un excellent parcours. Qu'en pensez-vous ?

A.K.: Effectivement, cette belle performance est due au parcours que nous avons réalisé depuis le début de l'exercice jusqu'à la fin de la saison. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, car vingt-six victoires en trente matches n'est pas à la portée du premier venu. L'accession a été notre principal objectif depuis le début et on l'a réussi, c'est le plus important pour nous.

Q.O.: A qui revient le mérite ?

A.K.: Sincèrement, le mérite de cette accession revient à l'ensemble, staff technique, dirigeants, supporters et surtout les joueurs qui ont fait preuve de sérénité et d'application sur le terrain.

D'ailleurs, plusieurs d'entre-eux sont aujourd'hui convoités par les grandes équipes.

Q.O.: Pourriez-vous nous en citer quelques-uns ?

A.K.: Je vais donner l'exemple du jeune Fadel Hamouda, le buteur maison. Il a inscrit 34 buts cette saison, chose qui n'a pas laissé indifférents les différents recruteurs du pays.

D'ailleurs, j'ai appris que même Serrar, qui était en tournée ici à Oran ces derniers jours pour entamer son opération recrutement, s'est rapproché du joueur pour le convaincre de signer à l'ESS. Hamouda est venu me voir et je lui ai conseillé de réfléchir mûrement avant de faire quoi que ce soit, afin d'éviter de passer à côté d'une carrière qui s'annonce prometteuse. J'espère qu'il aura compris mon message.

Q.O.: Votre public a beaucoup contribué aussi à cette accession ; quel message voulez-vous lui transmettre ?

A.K.: Exactement, je voulais profiter de cette opportunité qui se présente à moi pour remercier les supporters qui n'ont pas cessé de nous soutenir depuis le début de la saison, avec une présence en force lors de chaque match mais surtout lors des déplacements durant toute la saison.

Q.O.: Etes-vous fixé quant à votre avenir à la tête du club ?

A.K.: Je n'ai pas encore décidé de mon avenir. Je veux profiter de ces quelques jours de repos pour récupérer et profiter de ma famille, après on verra. Sinon, je me plais au CRB et j'attends la rencontre avec la direction pour être fixé.

Q.O.: Le mot de la fin vous revient.

A.K.: Je voudrai juste lancer un appel aux autorités locales pour qu'elles daignent tendre la main à cette équipe et l'encourager à réaliser d'autres performances. Une petite réception en l'honneur des joueurs leur aurait fait plaisir, car ce club mérite tout le respect.