Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Peine capitale pour crime crapuleux

par Tahar Mansour

Le tribunal criminel près la Cour de Blida vient, encore une fois, de prononcer la peine capitale contre deux meurtriers dont l'un est toujours en fuite.

Les faits de cette malheureuse affaire remontent au 28 août 2009, quand H.A.S informa la gendarmerie de Tessala el Merdja de la disparition de son frère Redouane depuis le 26 août 2009 qui devait rencontrer une personne à Boufarik pour conclure avec lui une transaction concernant le désistement de droits dans une EAC. Il précisa que son frère était parti à bord d'une voiture de service, et qu'il devait avoir sur lui au moins 50 millions de centimes représentant la moitié de la somme conclue avec le dénommé B.R, la compagnie de gendarmerie nationale de Boufarik reçut l'information et entama des recherches. Le lendemain 29 août, un cadavre portant des traces de violences sur le cops et sur le visage, fut découvert à Ben Chaabane, abandonné sur le bord de l'oued Mazafran.

 Aussitôt H.A.S fut convoqué pour reconnaître son frère mais l'état du corps ne le lui permit pas et ce n'est que le lendemain après avoir reçu des précisions de la part de sa belle-sœur sur les habits que portait Redouane qu'il l'identifia. Une enquête fut donc ouverte et les soupçons se dirigèrent tout naturellement vers B.R avec lequel le défunt avait rendez-vous le jour de sa mort. Il nia toute implication dans le meurtre tenta d'induire les enquêteurs en erreur et de les diriger vers d'autres pistes, mais c'était sans compter avec la persévérance des gendarmes et leur flair. Il finit donc par avouer et déclara qu'il avait téléphoné au défunt le 16 août pour se rendre avec lui chez un membre de l'EAC. Le suspect se trouvait avec un ami, I.M quand H.A.S arriva et ils montèrent tous les deux à bord du véhicule qui se dirigea vers le domaine Messous où se trouve la parcelle en question.