Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Un plus pour la santé

par B. Bousselah

L'E.P.S.P. de la daïra de Aïn Beïda Ahriche qui couvre quatre communes, vient d'ouvrir son 1er laboratoire médical, au centre de santé de la commune de Deradji Boussala, en présence des autorités locales. Cette structure était conçue, au départ, pour abriter une maternité. Cette dernière a été reconvertie pour les besoins, en centre de santé regroupant plusieurs services y compris celui de la protection maternelle et infantile et du laboratoire des analyses médicales, selon le directeur de l'établissement public de la santé de proximité.

Cette structure a été aménagée avec le concours de l'APC. En plus des prestations fournies aux malades des communes de rattachement, et il est indiqué que les patients originaires des agglomérations limitrophes de la commune de Djemila (Sétif) bénéficieront, eux aussi, des mêmes prestations, souligne la même source.

Signalons par ailleurs, que des laboratoires similaires seront opérationnels, incessamment, dans les communes de Aïn Beïda Ahricha, Tassadane Hadada et Menar-Zarza.