Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Qualifs / CHAN-2025: Les Verts préparent le match-retour contre la Gambie

par M. Zeggai

Les joueurs de l'équipe nationale A' ont repris le travail au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision du match-retour contre la Gambie, dans le cadre des barrages qualificatifs à la phase finale du CHAN 2025. Pour rappel, la deuxième manche est prévue vendredi prochain au stade du 19 Mai 1956, à Annaba à 19h00. A l'aller, les nôtres ont réussi à éviter la défaite après le précieux nul (0-0) décroché en déplacement face à la Gambie au stade de l'Indépendance à Bakau. Pour le sélectionneur de l'équipe nationale A', Madjid Bougherra, ce résultat ouvre grandement les portes de qualification des Verts en soulignant l'état d'esprit des joueurs. « Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont montré une certaine maturité sur le plan mental, dans une rencontre qui s'est déroulée dans des conditions climatiques très difficiles, avec un peu de chaleur, beaucoup d'humidité, sans oublier l'état de la pelouse. Je pense qu'on avait quelques situations en attaque, mais le plus important est que nous n'avons pas encaissé de but. », a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre.

Le sélectionneur national a estimé, à l'issue de ce résultat nul que « le plus important pour moi c'est l'état d'esprit des joueurs, même si le travail n'est pas fini. Maintenant, c'est à nous de faire le travail, à domicile où on aura besoin de nos supporters à Annaba.

C'est un bon résultat réalisé face à une équipe puissante et des joueurs rapides devant. Nos joueurs auront la possibilité de s'exprimer techniquement au match retour. Maintenant, l'objectif est de bien récupérer pour entamer cette manche retour dans de meilleures conditions », a-t-il dit.

A présent tout baigne dans l'huile et les joueurs sont conscients de l'importance de l'enjeu. Les Algériens sont appelés à défendre leur statut de finalistes de la précédente édition 2023 et composter leur billet pour la phase finale où ils seront versés dans le groupe C, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage (l'Afrique du Sud ou le Malawi). Avec le soutien indéfectible du merveilleux public d'Annaba, les protégés de Madjid Bougherra sembent bien armés pour atteindre l'objectif assigné.

A noter que la phase finale aura lieu au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.