Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre-Est: L'O Akbou évite la défaite à Batna, le MCEE vers l'Inter-Régions

par M.Z.

Aucun changement n'a eu lieu en tête du tableau à l'issue de cette 23e journée puisque le choc entre le leader, l'Olympique Akbou, et son dauphin, le MSP Batna, n'a pas connu de vainqueur. En dépit de ce partage de points, l'O Akbou garde une avance confortable de treize points sur son poursuivant direct et se dirige lentement et sûrement vers la Ligue 1. L'autre représentant des Aurès, à savoir le CA Batna, s'est incliné à Ouargla devant l'IRBO qui s'est momentanément éloigné de la zone des turbulences. C'est le cas également de l'USM Harrach de l'entraineur Boualem Charef qui s'est imposée face à son hôte du jour, le HB Chelghoum Laïd.

Par ailleurs, en bas du classement, la situation semble favorable l'USM Annaba qui compte un match en retard face la JS Bordj Ménaïel, programmé mardi prochain. Pour la lutte pour le maintien, c'est le statu quo. La lanterne rouge, le MC El Eulma, s'est compliqué la tâche et se dirige vers l'Inter-Régions après avoir été contraint au partage des points par un autre mal-classé, en l'occurrence l'USM Annaba. Les Bônois ont réussi une bonne opération après avoir glané un bon point, considéré comme celui de l'espoir. Le choc des mal-classés entre l'AS Aïn M'lila et l'E Sour Ghozlane s'est achevé sur un score de parité. Les deux formations restent scotchées dans la zone rouge à sept journées de la fin du championnat.

Dans le milieu de tableau, le NRB Teleghma, quatrième au classement, a disposé de la JS Bordj Ménaïel au moment où l'IB Khemis El Khechna a été tenu en échec chez lui par l'AS Khroub.