Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Aujourd'hui à 20h00 : USMA-RS Berkane - Les Usmistes pour prendre option sur la finale

par M. Zeggai

Revigorés par leur qualification au carré d'as de la coupe d'Algérie aux dépens de l'US Biskra, les Usmistes croiseront le fer ce soir au stade du 5 Juillet avec leurs homologues du RS Berkane pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la CAF. Pour l'US M Alger, il s'agira d'un match à ne pas rater pour prendre option sur la finale et confirmer son statut de détenteur du trophée. Pour cela, les Usmistes devront mettre les bouchées doubles face à la formation du RS Berkane tout en essayant de prendre un avantage confortable en prévision du match retour.

Pour ce derby maghrébin, le match a déjà commencé avec cette histoire de maillot des joueurs marocains avec une carte incluant l'intégrité territoriale marocaine, de Tanger à Lagouira, avec donc le Sahara Occidental.

Suite à cet incident la CAF a réagi pour prendre une décision ferme. Après avoir entendu les deux parties, la CAF a rapidement pris des mesures pour prendre position en faveur de l'Algérie, selon une source proche de ce dossier.

La Confédération africaine de football a tenu à faire respecter les règles et les normes internationales du football, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de symboles politiques sur les équipements des équipes.

Cette histoire de maillots est considérée par de nombreux observateurs comme étant une déstabilisation psychologique. Mais, il semble que les «Rouge et Noir» sont totalement concentrés sur leur sujet. Ayant le vent en poupe comme le prouvent leurs derniers résultats, nos représentants aborderont cette rencontre avec le moral au beau fixe et profiteront de l'avantage du terrain et de l'apport des milliers de leurs supporters pour franchir ce premier écueil. Pour cela, les joueurs de l'entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido devront réaliser le match parfait pour battre leur adversaire du jour, et éviter de concéder un faux pas qui pourrait compromettre leurs chances de qualification.

En prévision de cette première manche qui revêt une importance capitale pour les deux équipes, les Usmistes ont effectué un stage bloqué au centre technique national à Sidi Moussa. Sur le plan de l'effectif, l'USMA bénéficiera du retour du milieu de terrain Chita mais devra, en revanche, se passer encore une fois des services de Bousseliou toujours convalescent.

Les Algérois de l'USMA sont appelés à faire preuve de solidité défensive et d'efficacité offensive face à un adversaire qui avait déjà remporté ce trophée à deux reprises (2020, 2022). A noter que ce derby sera dirigé par l'arbitre mauritanien Abdelaziz Mohamed Bouh, assisté de Seydou Tiama (Burkina Faso) et Ahonto Koffi (Togo).