Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe Nationale: Petkovic découvre Oran et le stade Miloud Hadefi

par R.N.

Le sélectionneur Vladimir Petkovic, a commencé sa tournée nationale, à deux mois du prochain regroupement de l'équipe nationale. La supervision des joueurs du championnat local montre l'engagement du coach national pour le développement du football algérien et marque le début d'un processus de sélection et démontre par la même occasion l'importance qu'il accorde à l'évaluation des talents locaux pour renforcer la sélection nationale. L'entraineur national a entamé sa tournée par une première visite au stade du 5-juillet-1962 où il a assisté au match USM Alger-RC Bougaa, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d'Algérie. Cela a permis au technicien suisso-bosniaque de superviser de nombreux joueurs usmistes à l'image du gardien de but Benbot, Belaid, Benzaza et le jeune défenseur central Bounacer (19 ans) dont on dit le plus grand bien. Avant-hier, Vladimir Petkovic a amorcé sa deuxième visite à Oran, plus précisément au stade Miloud Hadefi pour voir le match CS Constantine-ES Ben Aknoun pour le compte des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Le premier responsable technique des Verts était accompagné de ses proches collaborateurs, David Morandi, Nabil Neghiz et Paolo Rongoni. Profitant de sa présence à Oran, le technicien suisse a visité le village méditerranéen.

Toujours dans le cadre de son programme de travail, le sélectionneur a décidé d'observer le travail des clubs pendant les entraînements. Selon une source bien informée, Vladimir Petkovic, assistera aux séances d'entraînement des clubs de l'élite en commençant par le stade de Hydra pour superviser le travail effectué au Paradou AC. Dans ce même contexte, on a appris que le coach national profitera de sa présence à Alger pour rendre visite à l'Académie du PAC.

Aussi, une réunion sera programmée prochainement avec les entraîneurs des clubs de la Ligue 1 pour évaluer le travail et débattre la situation du football national.

Pour la deuxième étape de son programme, Vladimir Petkovic entamera une tournée en Europe pour entamer les contacts avec de nombreux Franco Algériens, susceptibles de renforcer la sélection nationale pour les prochaines échéances officielles. Plusieurs noms figurent sur le calepin du coach national, tels que les Michael Olise (Crystal Palace), Akliouche (AS Monaco), Rayan Cherki que les responsables de la FAF comptent l'intégrer au plus vite à la sélection nationale. Après avoir attiré Houssam Aouar, Rayan Ait-Nouri et Amine Gouiri, l'équipe nationale espère faire également de même avec le sociétaire de l'Olympique de Lyon. Dans l'une de ses déclarations, Cherki compte se rendre en Algérie, le pays d'origine de sa mère, mais il n'a en revanche rien dit sur ses ambitions au niveau international. A noter que Cherki, actuellement joueur chez les Espoirs français, reste éligible pour représenter l'Algérie. A cet effet, une source bien informée affirme que la fédération algérienne de football aurait entamé des discussions avec l'entourage de Rayan Cherki.