Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (1/4 de finale): CSC-ESBA à l'affiche, le WAT en quête d'exploit

par M. Zeggai

Le stade Miloud-Hadefi d'Oran sera aujourd'hui le théâtre de l'affiche entre pensionnaires de l'élite, le CSC à l'ESBA, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Voilà une empoignade qui mettra aux prises deux formations qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés en championnat. Si les Sanafirs visent le podium, leurs homologues de Ben Aknoun, hantés par le spectre de la relégation, tentent de sauver leur peau en Ligue 1. Le CSC compte sur l'expérience de son coach Abdelkader Amrani, l'entraîneur le plus sacré pour avoir déjà remporté cinq trophées de Coupe d'Algérie avec quatre clubs différents, pour composter son billet pour le carré d'as de l'épreuve populaire.

Compte tenu des forces en présence et l'expérience des Constantinois, les Sanafirs bénéficieront de la faveur des pronostics face à une équipe de l'ES Ben Aknoun qui pense plutôt à son maintien parmi l'élite. Mais attention aux caprices de ‘'Dame Coupe'' où la hiérarchie n'est pas forcément respectée. Ce qui signifie clairement que dans cette épreuve populaire, le facteur surprise n'est pas à écarter, d'autant que l'ESBA compte jouer son va-tout jusqu'au bout et tenter de créer la surprise.

Ainsi donc, le CSC est appelé à rester vigilant pour éviter toute mauvaise surprise devant son nombreux public qui a fait le déplacement à Oran. Demain, c'est le stade du 5-Juillet qui renouera avec l'ambiance exceptionnelle de ‘'Dame Coupe'' avec une affiche inédite entre le MCA et le WA Tlemcen. Le Mouloudia d'Alger, leader incontesté de la Ligue 1, et son armada de vedettes, vise le doublé et ne devrait pas éprouver de grandes difficultés pour arracher son billet pour les demi-finales. En face, il y aura le Wided de Tlemcen, sociétaire de l'Inter-Régions ‘'Ouest'', qui n'a rien à perdre mais tout à gagner. Les Tlemcéniens, vainqueurs de l'épreuve à deux reprises (1998, 2002), tenteront de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour créer la grande surprise. Certes, la formation des «Zianides», drivée par le jeune technicien, Kheir Eddine Kherris, n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Une mission très difficile qui attend les Widadis qui veulent frapper un bon coup au stade olympique du 5-Juillet. Pour rappel, les matchs des quarts de finale seront marqués par l'utilisation de la technologie de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), suite à la décision prise par la fédération algérienne.