Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La sûreté d'Oran dresse son bilan du mois de Ramadan: Plus de 1.500 individus arrêtés et plus de 10.000 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Le renforcement du dispositif de sécurité durant le mois de Ramadan par les services de la sûreté d'Oran a donné des résultats concluants en matière de lutte contre la criminalité, a-t-on appris auprès des services concernés. Dans un bilan dressé à l'occasion, les unités opérationnelles de la sûreté d'Oran ont traité 887 affaires durant le mois sacré et ont arrêté 1.044 individus impliqués dans plusieurs affaires. A cela s'ajoutent les opérations lancées sur initiative des policiers et qui ont permis de solutionner 614 affaires liées à la commercialisation des stupéfiants et d'arrêter 544 personnes impliquées. Ce qui porte le nombre global des affaires traitées à 1.501 et à 1.588 individus arrêtés.

En effet, ce dispositif spécial Ramadan déployé dans toutes les zones et quartiers relevant de la compétence de la police notamment au niveau des marchés, des places publiques, des artères et carrefours de la ville, aux alentours des mosquées, les commerces en plus des sites de détente et des jardins a permis de mettre la main sur une quantité de 44,87 kg de kif traité, 19,6 gr de cocaïne et 10.064 comprimés psychotropes. Parallèlement au travail mené, les unités opérationnelles de la police ont lancé 108 opérations de police, ont indiqué les mêmes sources précisant que ces interventions coup de poing ont ciblé des points noirs et plusieurs foyers de la criminalité et ce en application du plan d'action mis en place dans le cadre de la sécurisation des biens et des personnes. Ces opérations ont permis d'appréhender plusieurs individus en fuite et recherchés par la justice et surtout de resserrer l'étau sur les différents réseaux criminels. Selon les statistiques, 2.475 individus ont été interpellés et soumis à un examen de situation et 324 d'entre eux recherchés par la justice ont été arrêtés. 572 individus ont été présentés au parquet pour divers chefs d'inculpation. Les policiers ont aussi procédé au contrôle de 127 véhicules et motos, une action qui a permis de saisir deux voitures recherchées par les services concernés.