Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila, Ouled Djellal: De nouvelles saisies de psychotropes

par B. Bousselah Et Aps

La police judiciaire de la sûreté de daïra de Tadjenanet a mis fin aux activités d'une bande composée de trois individus spécialisée dans la commercialisation de psychotropes avec la saisie de 1424 comprimés, selon un communiqué de la sûreté de wilaya. Des informations sont parvenues à la police faisant état de deux individus qui s'apprêtaient à introduire une quantité de psychotropes en provenance d'une wilaya limitrophe. Les mis en cause ont été arrêtés. La fouille du véhicule a permis la découverte de 1.050 comprimés psychotropes. L'enquête menée a permis d'identifier et d'arrêter un troisième suspect. La fouille du domicile de ce dernier a permis de saisir 374 autres comprimés. Les trois suspects ont été présentés, ce jeudi, devant la justice.

Dans la wilaya d'Ouled Djellal, les éléments du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont réussi à démanteler un réseau criminel de trafic de psychotropes, arrêter trois personnes et saisir 14.100 capsules, indique l'APS citant un communiqué de la cellule de communication de cette sûreté.

L'opération est intervenue suite à des informations parvenues aux policiers relatives aux activités de deux dealers activant dans la ville d'Ouled Djellal et, après intensification de la surveillance, les deux suspects ont été interpellés sur une motocyclette avec en leur possession 1.500 capsules de psychotropes. Les investigations ont conduit ensuite à la récupération d'un véhicule de l'un des deux suspects dont la fouille a permis de découvrir 12.600 autres capsules de psychotropes portant ainsi le nombre total saisi à 14.100 unités, selon la même source. L'enquête approfondie menée en coordination avec le parquet local a conduit à l'indentification et l'arrestation d'un troisième suspect révélant que ce réseau était spécialisé dans le transport et le trafic de psychotropes dont l'activité s'étendait d'une des wilayas du Sud jusqu'à Ouled Djellal et ses alentours.