Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre -Est: Qui arrêtera l'Olympique Akbou ?

par M. Z.

Comme il fallait s'y attendre, le leader, l'Olympique Akbou, est parvenu à faire respecter la hiérarchie après avoir pris largement le meilleur sur la lanterne rouge, le MC El Eulma. L'Olympique Akbou, leader incontesté, avec une série de 19 matchs, sans défaite, (16 victoires, 3 nuls), dispose d'une avance de dix points sur son poursuivant immédiat, le MSP Batna, qui a laissé des plumes à Khroub après avoir été étrillé par un score sans appel de 3 à 0. A dix matches de la fin de ce challenge, on peut dire que l'O. Akbou est bien parti pour réaliser le rêve de ses milliers de fans car on voit mal qui pourrait arrêter la machine de l'Olympique ? Pour sa part, le CA Batna a consolidé sa troisième position à la faveur de sa victoire sur son hôte du jour, la JS Bordj Ménael, qui s'est illustrée par une flagrante irrégularité dans ses résultats. Idem pour le Mouloudia de Constantine qui a bien réagi en signant une belle victoire en déplacement chez le HB Chelghoum Laid qui file du mauvais coton.

Dans la partie basse du tableau, l'E Sour Ghozlane a bien négocié son match contre le NRB Teleghma et garde l'espoir du maintien. Trois points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final pour l'ESG. La même remarque s'impose pour l'AS Ain M'lila qui a fait l'essentiel face aux Sudistes de l'IRB Ouargla qui n'ont rien à espérer de ce championnat.

A Khemis El Khechna, l'Itihad local a remporté une belle victoire sur l'USM Harrach qui, il faut le souligner, n'est pas encore sorti de l'auberge. Le dernier match de ce groupe Centre-Est, opposant l'USM Annaba à l'Olympique Magrane a été reporté au mardi 2 avril, en raison du déroulement du tournoi Fifa Serie 2024 prévu à Alger et Annaba. Les Bônois sont condamnés à l'emporter pour éviter le spectre de la relégation qui se profile à l'horizon.