Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : centre-Ouest: L'ES Mostaganem prend le large, l'O Médéa vers le purgatoire

par M. Z.

Cette 20e journée a été nettement favorable à l'ES Mostaganem qui, à la faveur de sa victoire sur l'ESM Koléa, a conforté son fauteuil de leader de ce groupe et porté son avance à cinq points sur le RC Kouba, tenu inexplicablement en échecn chez luin par le MCBOS. A l'issue de ces résultats, l'ES Mostaganem a atteint sa huitième victoire consécutive et garde ainsi ses adversaires directs à distance, notamment, le RC Kouba et le GC Mascara, battu sèchement par l'ASM Oran.

Après cette défaite, le Ghali a perdu toutes ses chances dans la course au titre puisqu'il compte à présent onze longueurs de retard sur le leader espérantiste.

Dans ce même contexte, on a appris que des supporters du GCM ont été arrêtés par les Services de sécurité. Cette information nous a été confirmée par quelques supporters que nous avons rencontrés après la rupture du jeûne. Quatrième au classement, le CRT continue de décevoir ses inconditionnels. Cette fois-ci, les Témouchentois se sont inclinés à Boufarik, devant le WAB qui a fait un grand pas vers le maintien. C'est le cas également de la JSMT qui a réalisé une belle opération en remontant au neuvième rang après avoir disposé de l'O Médéa qui reste scotché à la dernière position du tableau, en compagnie de la JS Guir Abadla qui a été atomisé à Méchéria par le SCM.

Pouir sa part, le RC Arba a perdu le match qu'il fallait à tout prix gagner, hypothéquant ses chances de maintien à la suite de sa défaite à domicile devant le WA Mostaganem. En revanche, le NA Hussein Dey a ramené un précieux point de son déplacement à Khemis Miliana. A la faveur de ce résultat positif, le Nasria a quitté momentanément la zone rouge en attendant la suite de la compétition.