Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FIFA Séries 2024 - EN : Des défections à la pelle face à l'Afrique du Sud

par M. Zeggai

La tâche de Vladimir Petkovic ne s'annonce pas de tout repos à vingt quatre heures du deuxième match contre l'Afrique du Sud, en raison de l'indisponibilité de nombreux joueurs.

Au lendemain de leur belle victoire devant la Bolivie, les Algériens ont repris le chemin de l'entrainement sur l'un des terrains du centre technique national de Sidi Moussa et cela en prévision de la prochaine rencontre prévue demain face à l'Afrique du Sud pour le compte du tournoi international FIFA Séries-2024.

Lors de cette reprise, l'effectif a été scindé en deux groupes. Les joueurs qui ayant pris part au match contre la Bolivie ont été ménagés et se sont contentés d'un travail à la salle alors que les autres ont été soumis à un entrainement plus intense. A propos de l'effectif, plusieurs ne seront pas de la partie demain et ce, pour diverses raisons. Gouiri ne sera pas de la partie lors du match de demain soir tout comme Bensebaini, annoncé absent lui également et probablement Guitane qui est, selon les dernières nouvelles, bien parti pour déclarer, lui aussi, forfait sans pour autant oublier que Bennacer et Boudaoui avaient également été autorisés à quitter le regroupement avant le match contre la Bolivie. Deux joueurs de l'équipe nationale, titularisés lors du match de vendredi dernier, ont quitté le centre technique national de Sidi Moussa. Il s'agit de Gouiri, auteur de son premier but en sélection ainsi que du premier but sous l'ère Petkovic, qui a été autorisé à quitter le stage en raison d'un problème personnel, comme souligné par la FAF dans un communiqué. « Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a autorisé le joueur Amine Gouiri à quitter le stage de l'EN.

Le sociétaire du Stade Rennais a quitté ses coéquipiers avant-hier pour rentrer chez lui en France en raison d'un empêchement familial », a fait savoir la FAF. Sauf rebondissement, il en sera de même pour Bensebaini qui a contracté une blessure au niveau du genou. Remplacé après 19 minutes, le défenseur du Borussia Dortmund « souffre d'une blessure au genou » dixit Petkovic, qui a ajouté en conférence de presse que l'intéressé « doit passer des examens médicaux pour être fixer sur sa blessure ». En plus de ces nombreux forfaits, on citera celui de Rafik Guitane qui aurait été blessé pendant les entrainements. Jusqu'à présent, on ignore la décision du staff médical quant à la disponibilité de Guitane. En revanche, et ce, malgré ces impondérables, la bonne nouvelle, c'est le retour à l'entrainement collectif de Saïd Benrahma pour la première fois depuis l'entame du stage ainsi que celui de Houssem Aouar, qui a rejoint le Centre technique national que jeudi dernier. Quant à Yacine Benzia, il sera bel et bien présent. Après presque six ans d'absence, l'attaquant algérien a fait son retour en sélection après avoir été incorporé en seconde période face à la Bolivie et inscrit le deuxième but égalisateur des Verts. « On a un nouvel entraîneur, un nouveau projet de jeu et de nouveaux joueurs, je pense qu'il faut un peu de temps pour faire de belles choses. L'essentiel a été fait face à la Bolivie. On a gagné. Ça faisait presque six ans que je ne suis pas venu là, je marque pour mon entrée, je remercie Dieu. Le travail ça paye, je suis content. Je remercie aussi les supporters qui n'ont pas cessé de nous soutenir jusqu'à la fin », a-t-il indiqué.