Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Des lots de terrain et un ultimatum

par Bentouba Said

Un quota de 4.000 lots de terrain et des aides financières ont été octroyés à la wilaya d'Adrar dans le but de résoudre un problème persistant depuis 2015. À cette époque, 8000 lots de terrain avec des aides avaient été distribués aux habitants, mais les ressources financières n'étaient suffisantes que pour 4.000 lots, créant ainsi une situation problématique pour les habitants et les responsables locaux.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, en visite de travail à Adrar ce samedi, a fixé un délai de 6 mois pour finaliser ce dossier et utiliser les aides financières disponibles. Au-delà de cette échéance, les aides seront réallouées à d'autres wilayas.

La décision a été saluée par le wali d'Adrar Larbi Behloul, au nom de tous les habitants de la wilaya.

La première étape de la visite a été le siège de la wilaya d'Adrar, où un exposé détaillé sur le secteur du logement a été présenté par les directeurs exécutifs du logement, des équipements publics et de l'habitat et de l'urbanisme. Le ministre a insisté sur le lancement des projets au premier trimestre de l'année en cours. Le ministre a ensuite visité plusieurs chantiers en cours et a posé la première pierre pour d'autres projets de logements, annonçant que l'année 2024 serait celle des grandes réalisations, avec 460. 000 logements inscrits dans la loi de finances pour le secteur de l'habitat. Il a également encouragé les jeunes d'Adrar à créer des entreprises du bâtiment pour pallier le déficit en matière d'entreprises de construction, soulignant que cela permettrait de surmonter les retards dans la réalisation des projets et créer de l'emploi.