Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pôle urbain Ahmed Zabana: Plusieurs projets d'utilité publique inspectés

par K. A.

Avec un parc immobilier de plus de 40.000 logements, le pôle urbain Ahmed Zabana relevant de la commune de Misserghine devra abriter prochainement le projet AADL3, une expansion qui nécessite plus que jamais des commodités et des équipements publics afin de répondre aux besoins des nouvelles familles relogées.

Lors d'une visite d'inspection effectuée avant-hier par le wali d'Oran M. Saïd Sayoud, et qui entre dans le cadre du suivi des projets de réalisation des équipements publics, le chef de l'exécutif a inspecté le projet de réalisation d'une polyclinique dont le taux d'avancement des travaux a dépassé les 20% ainsi que celui du marché de proximité réalisé par la commune et qui entrera bientôt en service.

A cela viennent s'ajouter les travaux de réalisation d'un CEM de sorte que des directives ont été données pour que cet établissement soit réceptionné à la prochaine rentrée scolaire.

Dans ce registre, M. Saïd Sayoud a indiqué que ce pôle a été doté de plus de 10 établissements scolaires entre écoles primaires, CEM et lycées en plus de bureaux de postes, d'une polyclinique. Pour ce qui est du nouveau marché de proximité réalisé dans la commune de Misserghine et qui sera réceptionné dans les prochains jours, celui-ci va permettre de mettre un terme à l'informel et insérer les commerçants ambulants dans le circuit légal de l'activité. Ainsi et tout en mettant l'importance de ce pôle notamment en matière d'investissements, on saura qu'un rapport a été adressé au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et des directives ont été données pour que des réunions soient organisées et devront regrouper les cadres de la tutelle et ceux de la wilaya. Une enveloppe financière devra être débloquée pour l'aménagement des terrains destinés à l'investissement. Notons que plusieurs projets ont été réalisés dont le dédoublement des canalisations de pompage et deux réservoirs.