Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sétif: Six points pour la vente de poisson

par R.N.

Six points de vente du tilapia rouge à des prix compétitifs seront ouverts dans la wilaya de Sétif durant le mois de Ramadhan, apprend-on jeudi auprès de la directrice de wilaya de la pêche et de l'aquaculture.

L'opération «s'inscrit dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan et de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle d'acheminer ce produit au consommateur à des prix compétitifs (600 DA le kg) et de diffuser parmi les citoyens la culture de consommation des poissons d'eau douce qui sont d'une haute valeur nutritive», a précisé à l'APS Mme Nassima Abdaoui.

La coordination avec les parties concernées a permis jusqu'à présent d'ouvrir six points de vente de ce poisson au niveau du marché de proximité près du parc d'attraction du centre-ville de Sétif et les cités Laïd Dahoui, Bir N'sa et Ain Trik du chef-lieu de wilaya ainsi qu'à El Eulma et Tinar (commune d'Ouled Saber), a précisé, Mme Abdaoui qui a assuré que l'opération d'ouverture d'autres points de vente de tilapia se poursuit.

Cette vente promotionnelle vise à encourager l'investissement dans cette filière, sur tout à la faveur des mesures incitatives prévues pour le secteur dans la loi de finance 2024 qui a institué, notamment une prime de 50 DA par kilogramme de tilapia produit, a affirmé la même responsable.

Le choix de Sétif pour cette initiative de vente promotionnelle de ce poisson a tenu compte de la vocation marchande de la wilaya dans le marché de poissons, a souligné la même responsable.