Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux trafiquants de drogue dont un baron arrêtés: Plus d'un kg de cocaïne, 1.000 comprimés Ecstasy et plus de 2 milliards saisis

par K.Assia

  Un réseau de crime organisé spécialisé dans le trafic et la commercialisation de la drogue dure vient de tomber dans les filets de la brigade de lutte antistupéfiants de la police judiciaire de la sûreté d'Oran. Deux individus, des repris de justice dont un baron de drogue ont été arrêtés et une quantité de 1 kg et 70 grammes de cocaïne, 1.000 comprimés psychotropes de marque Ecstasy et un montant de 2 milliards et160 millions de centimes ont été saisis dans le cadre de cette affaire. L'opération entre, selon les services de la police, dans la lutte contre le crime organisé. En effet, l'exploitation du renseignement et surtout le travail opéré sur le terrain ont permis aux enquêteurs de connaitre le mode opératoire des membres de ce réseau criminel.

La perquisition et l'extension de compétence ordonnées par le tribunal d'Oran ont donné lieu à l'arrestation de deux individus dont un baron de drogue et à la saisie de 1.000 comprimé psychotropes de marque Ecstasy, 1 kg et 70 gr de cocaïne, 70 gr de kif, 3 chaines en or, un montant de 2 milliards et 160 millions de centimes et un véhicule utilisé dans le transport et la commercialisation des stupéfiants. Ils seront présentés au tribunal après enquête.