Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy: Mahieddine Allouche nommé DG par intérim

par M. Mehdi

Mahieddine Allouche a été désigné, hier, Directeur général par intérim de l'opérateur mobile Djezzy en remplacement de Mathieu Galvani. La décision a été prise par le Conseil d'administration d'Omnium Telecom Algérie (OTA). Elle intervient quelques jours après la finalisation du rachat par le FNI des parts de Veon qui a annoncé, vendredi dernier, avoir encaissé les 682 millions de dollars de la transaction de la vente de sa participation de 45,57 % dans OTA (SpA). Le DG par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche, est un ancien de l'entreprise. Il dispose d'une expérience de près de 21 ans au sein de l'opérateur. Le désormais ancien Chief Performance Officer, dernier poste occupé avant de devenir DG par intérim, est un « licencié en Sciences Economiques de l'Université d'Alger ». Selon son CV publié sur le site Web de l'opérateur, M. Allouche a rejoint Djezzy en octobre 2001 (à l'époque Orascom Telecom Algérie, ndlr), « au département Trésorerie en tant que Bank Relation Supervisor », avant d'occuper les postes de « Financing Manager, Reporting Manager, Directeur du Budget puis Directeur du FP&A (Financial Planning & Analysis, ndlr) ».

Après le rachat par Vimpelcom (devenu Veon) de 45,57% de parts dans Djezzy, Mahieddine Allouche « a mis en place, coordonné et suivi les exercices budgétaires, le business planning, développé et enrichi le reporting de l'entreprise ». Selon la même source, son expérience au sein de l'opérateur lui a permis de « jouer un rôle important pour la réussite des projets stratégiques » de Djezzy, « tels que la transformation, lancée en 2017, ou la négociation et la mise en place de la nouvelle convention collective, signée fin 2019 ».

Le nouveau DG par intérim a également assuré depuis 2017 « les fonctions de Directeur Financier Délégué auprès du FNI, une mission pour laquelle il a été choisi par les deux actionnaires afin d'assurer le support et consolider la relation entre les deux actionnaires sur le volet financier ». « En octobre 2020, il est nommé CFO Deputy pour une mission plus large à la Direction des Finances », lit-on également.