Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour renforcer les entreprises chargées de la collecte: Des instructions pour le recrutement des jeunes chômeurs

par K. Assia

Des directives pour encourager le recrutement des jeunes afin de renforcer le travail des entreprises chargées de la collecte et de l'entretien de la ville ont été données avant-hier par M. Saïd Sayoud, wali d'Oran, lors d'une réunion de travail consacrée à plusieurs projets de développement de la ville. Dans ce registre, le wali d'Oran a instruit les directeurs des entreprises Oran propreté et Oran vert à intensifier les opérations de nettoiement et de ramassage des ordures ménagères et d'ouvrir les portes de l'emploi aux jeunes afin de renforcer les missions qui leur sont confiées et en finir définitivement avec le problème en question.

Autre dossier débattu lors de cette journée est celui des différents projets relatifs à l'aménagement des routes, des carrefours et des espaces verts et d'entamer ceux qui n'ont pas encore été lancés, avant la fin de la semaine.

Pour garantir le bon déroulement de ces opérations, le chef de l'exécutif veillera personnellement au suivi et à l'inspection des chantiers les dimanche, mardi et jeudi et ce, afin de les livrer dans les délais. Parallèlement, cette réunion qui a regroupé les chefs de daïra, les maires, les directeurs de l'exécutif et les cadres de la wilaya a été aussi une occasion pour se pencher sur le dossier de l'éclairage public de sorte que des instructions ont été aussi données aux entreprises concernées de réparer toutes les pannes à travers la wilaya et d'aviser les problèmes qui peuvent survenir. L'entreprise ERMESO a appelé dans ce cadre à généraliser l'éclairage public à travers toutes les zones de la wilaya.