Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen - Presse : les assurances du wali

par Khaled Boumediene

Accolades et convivialité, jeudi, à la salle de réception du cabinet du wali de Tlemcen où journalistes et professionnels des médias étaient invités par le premier responsable de l'exécutif de la wilaya, Amoumène mermouri, pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Au cours de cette cérémonie (retardée de quelques jours en raison de la fête de l'Aïd), à laquelle ont pris part le président de l'APW, Abdallah Bensaoula, le chef de cabinet du wali, Hacène Louanchi, et le directeur de l'administration locale de la wilaya, Mourad Bellahcène, le wali de Tlemcen a mis l'accent sur l'importance capitale qu'accorde notre pays au respect des principes de déontologie et d'éthique professionnelles et des droits et des libertés dans le cadre de la réforme de cet important secteur, initiée par le président de la république. Mettant en avant le travail essentiel des gens de la presse, qui «œuvrent à donner une information fiable, objective et en toute responsabilité au citoyen», M. Mermouri a exprimé aux journalistes et les professionnels des médias sa reconnaissance pour «les efforts colossaux consentis par ces partenaires essentiels qui accompagnent les autorités et responsables dans les différents secteurs d'activités pour le développement local de la wilaya et l'amélioration du cadre de vie du citoyen ».

Dans cette optique, il a réitéré son «attachement à maintenir l'interaction et le contact permanents avec les journalistes et les professionnels des médias, afin de suivre de très près les évènements, trouver des solutions rapides et donner une information fiable et objective au citoyen». Le wali a fait savoir que son cabinet «accorde une importance particulière à tout ce qui est rapporté quotidiennement par la presse et suit avec attention les articles de la presse écrite et la radio et la télévision».

Par ailleurs, le wali a profité de cette occasion pour honorer le responsable de la cellule de communication de la wilaya, Sofiane Zendagui, qui a pris sa retraite après de louables services effectués à la tête de cette cellule.

A noter que les gens de la presse seront invités à prendre part à un déjeuner au cours de la semaine prochaine en présence des autorités de la wilaya.