Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Suspense à Oran, la JSK et la JSS à l'aise

par Adjal Lahouari

Après une passionnante trêve internationale, le championnat reprend ses droits, et cette quatrième journée est étalée sur deux jours, avec trois rencontres dès demain.

La mission la plus ardue sera celle du MCO, qui se trouve dans une crise aiguë dont l'entraîneur Aït Djoudi a fait les frais. Depuis la victoire ramenée de Constantine, les coéquipiers de Legraâ ont déçu leurs fans, stagnant au douzième rang en compagnie de clubs dont le seul objectif demeure le maintien. Face à l'ESS qui est à la recherche de son rythme de croisière, la tâche ne sera pas facile, surtout si la défense n'améliore pas son rendement. Après les Sétifiens, les Hamraouas iront à Alger (NAHD), recevront le RCA avant de mettre le cap vers Béchar. Il est donc urgent que le MCO réapprenne à gagner. Dans le cas contraire, bonjour les dégâts !

De leur côté, les Bécharis iront à Chelghoum Laïd où l'attaque n'a pas ouvert son compteur. Avec ses joueurs offensifs et sa solide défense, la JSS est en mesure de rafler la mise, à condition de ne pas sous-estimer leurs adversaires du jour. Les coéquipiers du keeper Saïdi ont en mémoire l'échec subi à Biskra alors qu'ils croyaient battre l'USB. Finalement, la mission s'annonce facile pour la JSK, devenue spécialiste des nuls et qui est obligée d'inaugurer la série des victoires. Ce n'est pas, comme on pourrait le croire, que les Canaris se sont améliorés, mais parce qu'ils accueilleront sur leur stade le RCA, dont on ne sait pas s'il pourra bénéficier de ses recrues.

Pour le moment, le constat est implacable : le RCA est lanterne rouge avec zéro but inscrit et une défense des plus perméables avec neuf buts encaissés. Cette semaine, l'entraîneur tunisien Ammar Souayah a insisté sur la discipline du groupe, assurant que chaque joueur aura sa chance. La JSK a livré samedi deux matches amicaux où tout l'effectif a été concerné. De sorte qu'on n'imagine pas que les Canaris ne fassent pas le nécessaire ce vendredi face à la lanterne rouge.