Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: La JSK et l'USMA pour un baroud d'honneur

par M. Z.

La JSK et l'USMA joueront, aujourd'hui, leurs derniers matches de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique après avoir déjà consommé leurs éliminations avant terme. Dans le groupe C, les Algérois de l'USMA accueilleront leurs homologues de Pétro Luanda (14h00). Finalistes malheureux de cette prestigieuse compétition africaine en 2015, les Usmistes tenteront d'offrir à leurs fans une dernière victoire pour le prestige à leurs supporters.

Reste à savoir si l'entraîneur Dziri Billel utilisera son équipe type dans un match sans aucun enjeu, au moment où son équipe est soumise à une programmation infernale. Le coach de l'USMA compte gérer son effectif en prévision des autres échéances nationales pour atteindre les objectifs assignés. Face à la lanterne rouge de ce groupe, nos représentants ne devraient pas éprouver de grandes difficultés à exploiter l'avantage du terrain pour atteindre leur objectif du jour.

A Tizi-Ouzou, la JSK sera face à un gros morceau, l'ES Tunis en l'occurrence (17h00). Dans quel état d'esprit les Canaris entameront ce derby maghrébin ? C'est l'indécision qui plane. En plus de l'élimination de ces joutes continentales, la JSK est perturbée par une crise interne provoquée par certains actionnaires et le CSA, qui veulent destituer Cherif Mellal de son poste de président. Encore plus, le hasard a voulu que le nouvel entraîneur tunisien Yamen Zelfani entame sa nouvelle mission avec la JSK contre une équipe tunisienne.

Une chose est sûre, les représentants algériens n'ont pas une partie de plaisir face à l'Espérance de Tunis, considérée comme l'un des ténors du continent par son palmarès, ses résultats et aussi par sa gestion. En tout cas, même si le match s'annonce très difficile, la JSK n'a pas le droit de décevoir encore une fois ses inconditionnels.

C'est le mot d'ordre chez les ?Jaune et Vert', mais entre le désir et la réalité du terrain, il y a un pas que nous n'oserons pas franchir.