Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Les mal-classés tenus de réagir

par M. Zeggai

Sur les quatre premiers, seul le WAT sera en déplacement lors de cette deuxième journée de la phase retour qui pourrait déboucher sur quelques changements au tableau.

En effet, le Widad de Tlemcen, co-leader avec l'OM, se rendra à Khroub pour croiser le fer avec l'ASK, déterminée plus que jamais à confirmer le nul acquis samedi dernier à Béjaïa et surtout à remonter la pente au classement. Cette rencontre sera suivie, avec beaucoup d'intérêt, par l'OM qui aura l'avantage de recevoir l'USMAn. Un match piège pour les Médéens si l'on tient compte de la forme affichée par les Bônois, auteurs d'une remontée spectaculaire au classement. Encore plus, les Annabis comptent prendre leur revanche sur un adversaire qui les a battus à l'aller.

Les joueurs du coach Cherif Hadjar sont avertis. Pour sa part, le RCA devra se tenir sur ses gardes face à la lanterne rouge, l'USMH. Pour les Harrachis, il s'agit là d'un match capital pour leur maintien dans la mesure où leurs rivaux du DRBT, l'OMA et la JSMB, évolueront à domicile. En somme, un choc plein de suspense entre deux formations aspirant à des ambitions diamétralement opposées. A Relizane, on aura droit à une belle affiche où l'enjeu reste la quatrième place. C'est l'indécision qui plane lors de cette confrontation entre le RCR, qui tarde à retrouver sa vitesse de croisière en ce début de la deuxième manche, et la JSMS, en pleine euphorie ces derniers temps. Pour sa part, le MCEE dispose, avec la venue du MCS, d'une belle opportunité de s'approcher du groupe de tête, mais attention aux Saïdéens qui restent capables du meilleur comme du pire. Dans le bas du tableau, la situation risque de se compliquer davantage pour l'OMA en cas de contre performance à domicile face à l'ASMO. Les Arzéwiens partent, quelque peu favoris, en raison de la grève observée par les Asémistes, mais sait-on jamais ? De son côté, la JSM Béjaïa n'a pas droit à l'erreur face à l'ABS si elle veut réellement carder intactes ses chances de maintien. Idem pour le DRB Tadjenanet, la grande déception de ce championnat. Le Difaâ devra se méfier du MOB qui est logé à la même enseigne. En somme, un match serré entre deux ex-sociétaires de l'élite qui luttent pour éviter la relégation.