Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: La CASNOS à l'étroit

par Bentouba Mohamed Nadhir

La direction de la caisse CASNOS (Caisse nationale des assurances sociales des non-salariés) à Adrar demeure sans siège depuis sa création. Une petite habitation de 05 chambres fait office de siège actuel accueillant plus de 18.000 assurés inscrits, dans des conditions lamentables, selon notre constat sur place après plusieurs requêtes.

L'accueil des commerçants, entrepreneurs et artisans affiliés se fait dans une petite pièce de moins de 16 m², ce qui a influé négativement sur la prise en charge des assurés et l'opération de payement annuel lancée ce début du mois. A l'intérieur de cette direction, un petit couloir et de espaces réduits pour les bureaux.

Les assurés s'interrogent sur le sort de l'argent récolté chaque année à Adrar. II est à noter que la willaya d'Adrar a bénéficié d'un projet de construction d'une direction de la CASNOS depuis plus de 10 ans, mais pas de concrétisation sur le terrain.

Les assurés de la CASNOS de la wilaya lancent un appel urgent au ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, afin de lever le gel sur ce projet qui va certainement améliorer la qualité des prestations offertes et la prise en charge des assurés des willayas du Grand Sud, surtout qu'Adrar chapeaute actuellement deux autres willayas créées nouvellement, Timimoun et Bordj Badji Mokhtar.