Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 - Mise à jour: MOB - JSMB pour se relancer

par M. Z.

C'est cet après-midi (15 h 00) qu'aura lieu le derby MOB - JSMB dans le cadre de la mise à jour de la 8ème journée du championnat de Ligue 2. Deux ex-pensionnaires de l'élite, considérés dans un passé récent comme la fierté de la région de la Soummam, se trouvent aujourd'hui logés à la même enseigne au classement. Ces retrouvailles revêtent une importance capitale au cours desquelles aucune équipe n'a droit à l'erreur, faute de quoi elle se compliquerait davantage la tâche pour son avenir dans cette division.       

Le stade de l'Unité Maghrébine risque donc de connaître la grande affluence, même si le fait de programmer un tel derby en jour de semaine n'a pas été du goût des supporters des deux camps. Ceci dit, les deux formations se sont bien préparées en fonction de l'objectif assigné d'autant plus que le nul n'arrange nullement les affaires des deux teams, car seule la victoire pourrait permettre au vainqueur de mieux respirer. Du côté de la JSMB, on croit savoir que le président Abdelkrim Bouldjloud a provoqué une réunion pour sensibiliser les joueurs sur l'importance de cette rencontre. L'intérim à la barre technique est actuellement assuré par le DTS, Mohamed Benmouhoub, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur qui succèdera à Moez Bouakaz, démissionnaire. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Nadir Leknaoui, contacté par les dirigeants, est bien parti pour rester à l'US Biskra. Voilà un handicap de taille pour la JSMB.

En face, le MOB, est également tenu par l'obligation du résultat puisqu'il est à cinq points de son adversaire du jour et premier potentiel relégable. Conscients de la tâche qui les attend, les «Crabes» sont déterminés à décrocher une victoire qui leur permettra d'entamer la phase retour dans de meilleures conditions. Mais les Mobistes, tout comme leurs homologues de la JSMB, sont confrontés à la crise financière.