Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Une femme assassinée, son mari grièvement blessé

par A. Boudrouma

Habituellement calme, la ville de Tamalous, chef-lieu de daïra à une quarantaine de kilomètres de Skikda, a été secouée par la triste nouvelle de l'agression barbare commise sur un couple dans leur domicile conjugal. Selon des témoins de la région, pour des raisons qui restent à élucider, un ou plusieurs assaillants, activement recherchés par les services de sécurité, se sont attaqués, dans l'après-midi de vendredi dernier, à un couple habitant le quartier «El Merbaa».

Des proches qui leur rendaient visite ce jour-là, intrigués de ne pas recevoir de réponse de leur part, ont alerté la protection civile qui s'est rendue sur les lieux, en compagnie des services de sécurité où on a découvert l'horreur, l'épouse avait déjà succombé des suites de l'agression tandis que le mari portant de multiples coups de couteau a été évacué à l'hôpital de Tamalous, dans un état critique.

En raison de la gravité de ses blessures, Il sera transféré par la suite au CHU de Constantine. Pour l'heure à Tamalous, c'est la consternation en attendant l'issue de l'enquête devant faire la lumière sur cet abominable crime.

Des citoyens affirment que le malheureux couple a dû opposer une résistance, vaine, face aux assaillants qui n'ont pas lésiné sur l'utilisation de leurs armes blanches.

Ils ont tenu à souligner, en outre, que l'insécurité a pris des proportions alarmantes à Tamalous et les agglomérations proches, malgré les efforts de la Sûreté de wilaya, avançant que cet homicide retentissant n'est pas le premier du genre et les criminels commettent leurs méfaits, même en plein jour.