Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: L'USMBA en examen chez le PAC

par Adjal L.

Après USMA-PAC remporté il y a quelques jours par les Usmistes, PAC-USMBA est le second match en retard programmé aujourd'hui au stade Omar Hamadi de Bologhine (17h00). Nous l'avons déjà dit et on le répètera encore une fois, le PAC n'est pas à sa place au tableau. A la vue du classement, les profanes pourraient croire que l'équipe du Paradou est faible alors que c'est tout le contraire. Il y a que les nombreux reports des matches ont «plongé» le PAC dans les profondeurs du tableau d'où, justement, l'USMBA s'est extirpée de façon spectaculaire jusqu'à s'installer sur le podium, derrière le duo CRB-MCA.

Lorsque le club de la Mekerra se trouvait au bas du tableau, rares étaient ceux qui auraient imaginé une telle remontée qui est le fruit, soulignons- le, d'un certain état d'esprit de toutes les composantes du club, et notamment celui des joueurs et du staff technique. Il y a aussi, précisons-le, le nivellement des valeurs par le bas, ceci dit sans vouloir diminuer le mérite des Belabessiens. Aujourd'hui donc, les gars de la Mekerra vont subir un test grandeur nature face aux académiciens. Du côté du Paradou, la défaite subie face à l'USMA n'a pas entamé la confiance des joueurs.

Explications : les poulains de Chalo ont dominé leurs adversaires, mais ont manqué d'efficacité. Ensuite, ils ont été défavorisés par l'arbitrage, ce qui a irrité le coach portugais. Si l'on se réfère au contenu des rencontres livrées récemment, on peut donner raison au technicien portugais.

Aussi, les Belabessiens sont avertis et doivent s'attendre à un pressing tous azimuts des coéquipiers de Moussaoui. Dans ce contexte, le coach Yaiche sera sans doute tenté de mettre en place un schéma basé sur la prudence et de procéder par des contres. Quoi qu'il en soit, sa grande satisfaction, c'est l'éclosion des jeunes formés au club et qui représentent l'avenir. Pour toutes ces raisons, cette rencontre s'annonce captivante à bien des égards.