Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Layali Kassantina» pour sortir la ville de sa torpeur

par A.E.A.

Le coup d'envoi de la manifestation culture «Layali Kassantina », initiative de la direction de la culture et de la maison de la culture Malek Haddad, qui a été donné dans la soirée du vendredi 5 juillet, véhicule l'ambition de tirer de sa torpeur une ville qui sombre dans l'ennui.

La manifestation qui durera tout l'été, consiste en l'ouverture d'une ville de jeux aériens et aquatiques pour enfants, des soirées de concerts, une «Qaada constantinoise» et nombre d'autres activités.

Selon le directeur de la culture de la wilaya de Constantine, Laaribi Zitouni, la ville de jeux pour enfants est ouverte aux familles et ce, au niveau de l'esplanade extérieure de la maison de la culture Malek Haddad et pendant toute la durée des vacances d'été. Cette manifestation, ajoute-t-il, a été conçue et mise en place en coordination avec l'association «Lyara», sans oublier l'installation d'une tente traditionnelle avec exposition de produits tout aussi traditionnels en collaboration et coordination avec les associations «Djoussour» et «El Kheima.» En plus, poursuit-il, d'une soirée, ou nuit de jeunes, qui sera organisée tous les samedis. Les autres activités de ce programme auront lieu chaque jour à partir de 19 heures.