Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Le militantisme doit être aussi économique»

par G.O.

A sa visite, hier, d'un projet privé de production de pâtes alimentaires destinées au marché local et «plus tard» à l'exportation, le ministre de l'Intérieur a recommandé de développer la céréaliculture dans la région. «Nous sommes dans un pôle qui lui est destiné par excellence, il y a la salinité de l'eau (?)». Il rappellera à l'investisseur que «le CNI a autorisé l'ouverture de minoteries exceptionnellement pour le Sud». Le groupe ?Souakri' a indiqué qu'«on a deux autres projets similaires, un à Tindouf et le second à Illizi », mais «nous avons aussi un autre de géothermie à El Oued de 50 ha, pour un montant de 100 millions de dollars, en fonction des résultats on demandera l'extension des terres à 2.000 ha».

Le ministre de l'Intérieur affirme, à cet effet, que «c'est cette démarche intégrée de développement que nous encourageons, est une des recommandations de la rencontre d'Alger, retenue pour les zones frontalières du Sud». Il estime que «le militantisme doit être aussi économique». L'Assihar revient, selon lui, «aussi dans cet esprit».

Bedoui a tenu à souligner que pour tout cela «nous sommes dans cette phase d'écoute des investisseurs, ce n'est pas à nous, pouvoirs publics, de faire des propositions mais c'est à eux de le faire, nous, on leur garantit les facilitations».