Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'ASMO aux abois, le MCEE et le NCM aux aguets

par M. Zeggai

  Après une trêve de près d'un mois, le championnat de Ligue 2 reprendra demain et s'étalera sur deux jours avec le déroulement de la première journée de la phase retour. C'est l'incertitude qui règne dans la mesure où l'on ne sait pas quelle sera la réaction des joueurs après un repos de plus de quatre semaines. Deux équipes entament cette reprise avec de nouveaux entraîneurs, le RCR avec Abdelkrim Latreche et l'USMB avec Mohamed Henkouche.

Au vu de la situation qui prévaut au classement, ce round s'annonce important pour tout le monde compte tenu des objectifs des uns et des autres. Le leader, l'ASO Chlef, entamera la compétition avec un déplacement à Oran pour y croiser le fer avec l'ASMO. Les Chélifiens n'ont pas droit à l'erreur dans la mesure où leurs poursuivants immédiats, le MCEE et le NCM, évolueront chez eux. Quant à l'ASMO, elle est au pied du mur et doit obligatoirement éloigner le spectre de la relégation. Avec quelle équipe se présenteront demain les Asémistes ? C'est la question qui taraude l'esprit des fans oranais, sachant que plusieurs titulaires ont été libérés durant le mercato actuel. Pour sa part, le dauphin, le MCEE, jouera à domicile avec la réception du MCS, toujours sans entraîneur après le départ de Mustapha Sebaâ.

Match à priori favorable aux Eulmis, mais attention à un possible sursaut des Saïdéens, qui sont mathématiquement concernés par la descente. Une autre affiche sera au programme de ce round. C'est celle qui mettra aux prises le NCM, la révélation de la phase aller, et l'USMH, troisième potentiel relégable. Un match plein de suspense entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées ayant connu des fortunes diverses durant la première phase du championnat. De son côté, le WAT dispose, avec la venue de la lanterne rouge, l'USMB, d'une belle opportunité pour rester dans le sillage du peloton de tête. Mais les Tlemcéniens devront tout de même rester sur leurs gardes pour éviter toute mauvaise surprise face à un team blidéen qui ne veut pas abdiquer en dépit de sa mauvaise position. Le RCK, quant à lui, accueillera l'ABS avec deux objectifs.

Le premier est de laver l'affront après leur cuisant revers (0-5 à Boussaâda) et, ensuite, engranger des points, ce qui lui permettra d'espérer un éventuel maintien. A Annaba, l'USMAn n'aura pas une partie de plaisir devant l'USB qui dispose de l'une des meilleures attaques du groupe. Les Bônois devront se surpasser pour récolter les trois points face à un team biskri qui se déplacera avec la ferme intention de prendre sa revanche sur une équipe qui lui avait infligé sa première défaite à domicile. De son côté, le RCR a un match difficile à négocier face à son ancien coach Bouakaz et la JSMB. Les Béjaouis, revigorés par leur qualification aux dépens de l'ASAM, comptent continuer sur leur lancée pour améliorer leur position. Les gars du Rapid sont donc avertis. Enfin, à Mostaganem, c'est l'incertitude qui plane lors des retrouvailles entre l'ESM et la JSMS. L'Espérance parviendra-t-elle à confirmer son succès du match aller ? Réponse à l'issue du match.