Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zighoud Youcef: La commune attend beaucoup de la zone industrielle

par A. E. A.

Une zone d'activité industrielle qui s'étend sur une superficie de 193 ha est, actuellement, en cours de réalisation sur le territoire de la commune de Zighoud Youcef. Selon le président de l'APC de Zighoud Youcef, M.Kamel Chaouche, « pour promouvoir et encourager les investissements dans la commune, nous travaillons à achever la réalisation de la zone d'activité industrielle ». Précisant que le site de cette zone est situé à proximité de l'autoroute Est-Ouest, occupant la portion de terres longeant son tronçon allant de Djebel Ouahch, dans la commune de Constantine, jusqu'à Zighoud Youcef.

Notre interlocuteur fait état, également, de l'existence de la zone d'activité des métiers traditionnels qui dépendait, auparavant, de l'Agence foncière et qui a été cédée à la commune, dit-il. Et fera savoir, à propos de cette zone d'activité des métiers traditionnels, qu'elle est destinée à accueillir les investissements exclusivement privés. Il s'agit, surtout, des porteurs de projets de petits métiers d'artisanat, de micro-entreprises versés dans la menuiserie, la ferronnerie, la tannerie etc., et dont certains commencent déjà à s'y installer, même si en vérité la zone est encore en cours de viabilisation.

Et notera que « la feuille de route pour nous, à la municipalité de Zighoud Youcef, est de poursuivre la réalisation des aménagements de ces deux zones d'activité. Notre objectif, affirme-t-il, est d'arriver à terme à les animer en y attirant le plus d'investisseurs possible, à l'effet de créer des emplois pour les jeunes, dans la commune.

Et par là même, ajoute-t-il, de la richesse afin de faire sortir toute la région des affres du chômage et de sa torpeur actuelle.