Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Les mal classés dos au mur

par M. Zeggai

Encore du suspense auquel nous aurons droit demain avec le déroulement de la vingt-troisième journée. En tête du tableau, c'est le choc ASAM - JSMS qui retiendra l'attention, l'enjeu étant de taille pour ces deux teams. L'AS Aïn-M'lila, sérieusement menacée par la JSMB et le MOB, est tenue par l'obligation du résultat pour conforter sa première place, alors que son homologue, la JSM Skikda, est condamnée à éviter la défaite dans un match considéré comme étant l'un des virages les plus importants pour l'accession. Pour le deuxième co-leader, la JSMB, il accueillera le MCS.

Victoire impérative pour les Bejaouis qui veulent confirmer leur regain de forme et aspirer à la première place en cas de contre-performance de l'ASAM. Ce ne sera pas une tâche aisée pour la JSMB face à une formation du MCS invaincue les sept derniers matches. Le troisième co-leader, à savoir le MOB, se rendra à Relizane pour croiser le fer avec le RCR. Les conditions d'avant match s'annoncent nettement favorables aux « Crabes » face à un Rapid qui a pratiquement perdu toutes ses chances d'accession et qui sera handicapé par l'absence de son public en raison du huis clos. Une belle opportunité à saisir par les protégés du coach Rachid Bouarrata. A Kouba, le CABBA est appelé à bien négocier son deuxième déplacement chez le RCK pour rester dans le sillage du peloton de tête. Mission difficile pour les Bordjis qui en découdront avec un Raed en quête de points pour s'éloigner de la zone rouge.

En bas du tableau, le match WAT - MCEE, programmé à huis clos, s'annonce explosif et déterminant pour ces deux mal classés qui luttent pour leur survie. C'est également le cas de l'empoignade mettant aux prises le GCM à l'ABS. En dépit du huis clos là aussi, les trois points sont indispensables pour les Mascaréens s'ils veulent quitter la zone des turbulences, d'autant plus que les autres concurrents directs évolueront à domicile. Le CRBAF, lui, sera dos au mur face à l'ASMO. En effet, le Chabab n'a d'autre alternative que de s'imposer pour se dégager momentanément des eaux troubles. Enfin, à Chlef, le match ASO - CAB s'annonce indécis, malgré le huis clos, entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées, et un nul n'arrangerait aucunement les affaires des deux clubs.