Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Didouche Mourad: 11 individus arrêtés dans l'affaire du jeune assassiné

par A.Z.

  Quatre jours après le décès de la victime de l'agression, un jeune de 19 ans, qui a lieu le jeudi 8 mars à Didouche Mourad, les services de sécurité ont appréhendé onze individus, âgés entre 19 et 30 ans, pour leur implication dans cette expédition punitive qui s'est terminée par un crime.

Pour rappel, la victime, qui a succombé à ses blessures le 10 mars, a été sauvagement agressée par un groupe d'individus armés d'épée et de couteaux, qui l'ont abandonné sur la chaussée la main coupée.

Ainsi, les éléments de deux sûretés urbaines, Zighoud Youcef et Didouche Mourad, puisqu'il s'agissait d'un conflit engagé depuis une semaine (avant le dernier épisode qui s'est terminé par un crime) entre des jeunes de ces localités, ont pu dans un premier temps identifier les assaillants avant de les localiser l'un après l'autre, onze individus au total dont deux principaux accusés, et procéder à leur arrestation dans différents lieux. Dans ce cadre, les perquisitions opérées dans les domiciles des mis en cause ont permis de récupérer 4 armes blanches de catégorie «4», ainsi que des téléphones portables, utilisées par les assaillants dans l'agression contre le jeune qui a perdu la vie. Les présumés coupables ont été présentés devant le parquet local sous les lourdes charges d'association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, port d'armes prohibées de catégorie «4», non dénonciation et tentative de couvrir un crime.