Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Gdyel: Douze millions de dinars pour deux nouvelles délégations communales

par K. Assia

  Dans le cadre d'un meilleur rapprochement de la population avec l'administration communale, deux nouvelles antennes communales seront, prochainement, opérationnelles dans la commune de Gdyel a-t-on appris, hier, auprès de M. Dadi président de l'APC de Gdyel. La première délégation communale est située à l'entrée-ouest de la localité alors que la seconde a été réalisée à Kristel.

Au chef lieu de Gdyel, les élus locaux ont retenu l'ancien siège du cantonnement de la Garde communale pour abriter le siège de la nouvelle délégation. L'aménagement de la structure a été évalué, selon le maire à 4 millions de dinars en plus d'une enveloppe de 2 millions de dinars pour son équipement. Les travaux ont été achevés, en attendant sa mise en service, indique-t-on.

Pour ce qui est de la 2ème délégation communale de Kristel, le même procédé a été appliqué, autrement dit, c'est l'ancien siège du cantonnement de la Garde communale qui a été aménagé pour abriter l'antenne. Un montant de 4 millions de dinars a été débloqué pour la réhabilitation et le réaménagement de l'enceinte en plus de 2 millions de dinars pour son équipement.

Les services de l'APC attendent la dotation du siège de fibre optique pour son entrée en service. Ainsi, la réalisation de ces structures va permettre d'améliorer la prestation de service et surtout rapprocher la population de l'administration communale. Avec l'expansion urbanistique qu'a connue la ville d'Oran, un découpage administratif a été jugé indispensable pour une meilleure prise en charge des doléances de la population. Celui-ci vient en application des directives et des orientations des pouvoirs publics. Concernant la commune d'Oran, 6 nouvelles délégations ont été créées à Akid Lotfi, Derb, Hammou Boutlelis, El Khaldia, Fellaoucene et Mahieddine, après avoir reçu l'aval du ministère de l'Intérieur. Toutes les dispositions ont été prises, par l'APC d'Oran, pour la mise en service des ces nouvelles délégations.