Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB - Le recrutement bat son plein: Préparation estivale au Maroc

par M. Lamine

Le président du CRB Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs auront dribblé tout le monde en dévoilant le nom du nouvel entraîneur de l'équipe, Abdelhak Benchikha en l'occurrence.

Le milieu sportif belouizdadi croyait dur comme fer à la venue de Boualem Charef, mais ce dernier, en dépit des contacts noués avec la direction du CRB, n'a pas donné son accord. Toutefois, le choix porté sur Benchikha a fait l'unanimité dans les fiefs du club. Ce technicien est d'abord connu pour son amour pour le Chabab, outre sa réputation d'entraîneur chevronné qui peut apporter un plus à l'équipe. Benchikha, qui a exercé pendant quelques saisons dans le championnat marocain, a décidé de rentrer au pays. Il entamera son travail avec le CRB dès cette semaine, et pourra compter sur un effectif conséquent puisque les dirigeants ont réussi à garder l'ossature de l'équipe-type. Même Fahem Bouazza et Bellaili, annoncés partants, pourraient renouveler pour une autre saison.

Cependant, les négociations avec ces deux éléments sont très serrées et n'ont pas encore abouti à un accord définitif. Par ailleurs, les dirigeants ratissent large en matière de recrutement et viennent d'engager officiellement les milieux de terrain Hocine Selmi ( CAB ) et Yahia Labani ( USMBA ), les deux défenseurs Hamida Zenasni ( USMBA ) et Ouahid Bouraoui qui évoluait en France. Le recrutement n'est pas clos, car on annonce aussi des négociations très avancées avec des joueurs de Ligue 1.

D'autre part, l'équipe reprendra les entraînements sitôt le nouveau staff technique installé. Les dirigeants, en commun accord avec Benchikha, ont choisi le site de la préparation estivale, qui aura lieu au Maroc où le CRB a déjà effectué des stages similaires par le passé ces dernières années. Les Belouizdadis retrouveront un environnement qui leur est devenu familier, et cela aidera l'équipe à bien se préparer. Une dure saison attend le Chabab Belouizdad qui doit postuler au titre en championnat et faire bonne figure en Coupe arabe, tout en faisant tout son possible pour conserver la coupe d'Algérie.