Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Bab El Kantara: Achèvement du bitumage de l'avenue des frères Khaznadar

par A.E. A

  Les services chargés de la voirie de l'APC de Constantine, ont finalement entendu les plaintes des riverains et commerçants de la partie inférieure, de l'avenue des Frères Khaznadar à Bab El Kantara, en procédant à son revêtement, jeudi dernier. En effet, cette dernière qui a été décapée avant le mois de Ramadhan 2016 était restée en l'état depuis cette date.

Pour rappel, toute l'avenue ainsi que les rues et ruelles, environnantes ont été bitumées, bien avant le mois de Ramadhan 2016, à l'exception de la partie inférieure de l'avenue, longue de près de 100 m. Ce tronçon, également touché par le décapage, à l'instar des artères du quartier, n'a pas été bitumé, au grand dam des riverains et des commerçants.

Ces derniers n'acceptant pas cette situation et en souffrant énormément, s'en sont plaints à l'APC de la ville tant ils étaient dérangés et indisposés par le travail inachevé, les lieux laissés dans un état poussiéreux et impraticable. Les commerçants, des épiciers, restaurateurs etc., ont même évoqué le manque à gagner causé par cette situation, qui a eu pour effet de détourner leurs clients habituels qui font leurs courses ailleurs, pour éviter les trous et crevasses qui s'y sont formés. Les riverains se sont plaints, pour ce qui les concerne, surtout du fait que cette partie de l'avenue se transforme en petits étangs, l'hiver, et en un endroit envahi de nuages de poussières, en été et des difficultés de déplacement en général. Les services de l'APC ont, à chaque fois, avancés l'argument qu'ils attendent que la SEACO colmate d'abord les fuites d'eau, pour entamer le goudronnage, car ce n'est pas possible autrement. En tout état de cause, les travaux entrepris, jeudi dernier, pour le bitumage ont mis du baume au cœur de tous les habitants du quartier, dont les préoccupations tournent, désormais, du côté des risques de voir cette avenue d'une longueur de plus de 500 m devenir propice à des excès de vitesse de la part des fous du volant.