Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: 368 logements sociaux attribués

par Bencherki Otsmane

  Trois cent soixante-huit (368) unités de logements sociaux ont été distribuées jeudi aux familles bénéficiaires issues de trois communes de la wilaya de Chlef. Il s'agit des communes d'Oum-Drou, Talassa et Chettia.

A l'issue de la remise des clés lors d'une cérémonie organisée, jeudi dernier, à la commune d'Oum-Drou, distante d'une dizaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, le wali de Chlef, M. Faouzi Benhassine, a affirmé que la remise de 368 clés aux familles bénéficiaires fait partie d'un quota de 1 800 logements sociaux dont une grande partie a été déjà distribuée à ses bénéficiaires, ajoutant qu'avant la fin de l'année en cours, plus de 3 000 logements seront ainsi réceptionnés et attribués aux familles qui le méritent.

Le wali a souligné que « la cadence des chantiers de réalisation des nouvelles unités de logements a connu dernièrement une avancée, ce qui permettra aux bénéficiaires d'obtenir leurs logements dans les plus brefs délais». Par ailleurs, les personnes non retenues par la commission de daïra ont interpellé le wali pour signifier à ce dernier leur désapprobation quant à la confection de la liste des bénéficiaires.

A une réflexion faite par un chef de famille au wali sur le mode et la manière dont a été confectionnée la liste des bénéficiaires, le chef de l'exécutif dira « avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Si oui, je peux vous certifier que toute personne ayant reçu des pots-de-vin pour faire figurer une personne sur la liste des bénéficiaires sera traduite devant la justice et sera sévèrement sanctionnée».

Le wali a souligné aux protestataires que la commission de daïra a tenu compte d'un barème de points préétabli pour arrêter la liste. Il leur dira également que « vous avez la possibilité de faire des recours sur toute personne qui vous semble ne pas mériter un logement, et après cela une autre commission ad hoc se réunira et étudiera tous les cas de recours et enfin arrêtera définitivement la liste». Toutefois devant la décision du wali d'exclure les célibataires de la liste des bénéficiaires de logement social, ces derniers ont tenu à faire remarquer à M. Benhassine que «faute d'un logement, nous sommes encore célibataires car nous n'avons pas de toit pour fonder une famille».