Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Calendrier du championnat et programmation de la coupe d'Algérie: Kerbadj se démarque de la FAF et des clubs

par Kamel Mohamed

Les dernières déclarations du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj confirment qu'il y a rupture entre lui et la FAF ainsi que les clubs. Les relations entre Kerbadj et les autres parties sont tendues pour devenir conflictuelles.

Les déclarations de Kerbadj sont une manière pour lui de se démarquer des décisions de la FAF, qui a reporté la fin du championnat, mais aussi des clubs qui ont cautionné ce report. En fait, le président de la LFP s'attendait à ce que les présidents de club se retournent contre l'actuelle FAF, ce qui n'a pas été le cas. En ce sens, Mahfoud Kerbadj a déjà indiqué que la FAF et la commission fédérale chargée de l'organisation de la coupe d'Algérie ont «commis la faute de consulter les clubs demi-finalistes de la coupe d'Algérie pour désigner les stades devant abriter ces deux rencontres».

«La FAF n'avait pas à les consulter, mais son rôle c'est de décider», a-t-il regretté. Auparavant, Kerbadj avait reproché à la FAF de ne pas l'avoir consulté sur le report de la fin du championnat ainsi que sur la décision de domicilier les matches des demi-finales de la coupe d'Algérie au stade du 5-Juillet.

Kerbadj qui croyait être soutenu par les clubs, s'est rendu compte que ces derniers sont des spécialistes dans le retournement de veste pour le lâcher et soutenir la nouvelle FAF. Ce sont ces présidents de clubs qui avaient brandi les affiches «nous sommes Raouraoua» qui ont lâché Kerbadj. Du coup, Kerbadj a annoncé que l'assemblée générale extraordinaire de la LFP est prévue le 17 mai prochain. Il devrait annoncer sa démission, alors que son mandat se termine en 2019. En attendant cette date, d'autres rebondissements risquent de se produire.