Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Centre hospitalo-universitaire CHU d'Oran: Le personnel rend un vibrant hommage au Pr Khaznadar

par J. Boukraa

  Suite au décès du professeur Khaznadar Mahmoud Essalah, ex-chef de service de chirurgie orthopédique et traumatologique, le directeur général et l'ensemble du personnel du centre hospitalo-universitaire d'Oran ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. Ainsi et selon un communiqué de l'hôpital, pour ceux qui l'ont connu, le défunt faisait l'unanimité auprès de la communauté scientifique.

Tous saluent un homme «exceptionnel». Louant les qualités du défunt, sa loyauté pour son travail, les travailleurs de l'hôpital et en particulier du service de chirurgie orthopédique et traumatologique affirment avoir appris avec affliction et douleur la perte de cet homme exemple de la compétence qui avait beaucoup fait pour la médecine aussi bien à Oran qu'en Algérie et en dehors des frontières. Une brillante carrière professionnelle avec au bout du compte une retraite bien méritée.

Le Pr Khaznadar a rendu l'âme suite à une longue maladie. Cette nouvelle fut vécue douloureusement par sa famille, ses proches et ses amis. Selon le personnel de l'hôpital, «il devint le médecin-chef de l'hôpital et devait consacrer entièrement sa vie professionnelle au service public dans le domaine de la chirurgie orthopédique et traumatologique et présider par ailleurs le Conseil régional de l'ordre des médecins qui comprenait les wilayas d'Oran, Mostaganem et Mascara. Pour rappel, le professeur Mahmoud Essalah Khaznadar, ancien chef de service de chirurgie orthopédique de la clinique Fellaoucen du centre hospitalo-universitaire d'Oran, était connu à Oran et en Algérie pour être un éminent spécialiste et une sommité en chirurgie orthopédique, qui est sollicité même à l'étranger. Le défunt nous a quittés à l'âge de 67 ans.