Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre: Le RCK et l'USBD déroulent

par A. L.

C'est le parfait statu quo au terme de la 27e journée dans ce groupe entre les principaux postulants à l'accession, et ceci en attendant le verdict de l'affaire du match non joué, USBD-WRM. La similitude des scores enregistrés par le RCK et l'USBD (4-0) atteste la détermination de ces équipes à ne pas lâcher le moindre point, car l'enjeu, l'accession en ligue 2, est primordial. Si les Koubéens ont mis à la raison le CRBBD au stade Benhaddad, les gars de Béni-Douala se sont imposés à Reghaïa, ce qui constitue une bonne performance.

Et le WRM ? Eh bien les M'silis conservent encore un mince espoir, en attendant le règlement du contentieux évoqué plus haut dans cet article. En attendant, le Wided a logiquement battu l'USM Chéraga, toujours lanterne rouge et dont le sort est scellé.

Le changement dans cette partie basse du tableau est constitué par le sursaut du CRBT qui en prenant le meilleur sur l'IBL, a cédé à ce dernier la treizième place, l'avant-dernier rang étant toujours occupé par le RC Boumerdès, défait à M'sila. Les écarts entre ces clubs sont minimes et tout pourrait changer au cours des trois dernières journées. Il y a lieu de relever la réaction du MCM qui, en battant le MBR, se trouve sur les talons de ce dernier et devant le groupe des mal classés. En ce qui concerne la bataille pour le titre, on remarquera le très bon calendrier de l'USBD avec deux rencontres à Tizi-Ouzou pour une seule sortie à Ouargla, contre le MCM. De son côté, le Raed Kouba se déplacera deux fois, à Oued Amizour et à Ouargla, pour un match à domicile face au RCB. Le suspense va donc perdurer jusqu'au bout?