Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Les pompiers de 4 wilayas en manœuvres à Ali Mendjeli

par A. E. A.

  Depuis hier et pour quatre jours durant, la Protection civile de Constantine accueille les collègues sapeurs pompiers de trois autres wilayas du pays et ce, pour des manœuvres d'intervention dans le cas de catastrophes majeures. Selon le responsable de la cellule de communication de la Protection civile, le lieutenant N. Tafer, c'est la direction générale de la Protection Civile qui a choisi la wilaya de Constantine pour recevoir les sapeurs pompiers de trois autres wilayas en vue d'organiser des manœuvres et ce, 24 heures/24 et durant quatre jours.

Chaque wilaya participe avec 100 agents spécialisés dans le domaine du sauvetage de dessous des décombres, des interventions et de l'escalade en milieu périlleux, en matière d'utilisation de chiens renifleurs et de secours médical. Chacune des wilayas se présentera avec son propre matériel et équipement.

Pour le déroulement des manœuvres, un site approprié a été choisi au niveau de l'extension ouest de la nouvelle ville de Ali Mendjeli à proximité de l'unité de voisinage (UV) N°14, pour l'aménagement d'un camps qui sera équipé de tentes, de literie et de moyens pédagogiques, avec une complète autonomie pour ce qui est de la restauration et de l'hébergement. L'objectif est l'acclimatation des agents à toutes les situations et conditions atmosphériques et à la meilleure utilisation de l'équipement.