Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Associations de malfaiteurs, armes prohibées, agressions?

par Tahar Mansour

Durant les trois premiers mois de l'année en cours, les différents services et brigades de la sûreté de wilaya de Blida ont eu à traiter 962 affaires qui ont vu la mise en détention provisoire de 142 personnes poursuivies pour divers crimes et délits. Parmi ces affaires, 7 ont eu trait à la constitution d'associations de malfaiteurs, 43 au port d'armes prohibées alors que celles ayant été traitées pour coups et blessures volontaires, elles sont au nombre de 303 qui ont vu l'inculpation de 390 individus dont 13 mineurs. Trente-sept mis en cause pour CBV ont été placés en détention provisoire, 330 cités à comparaître directement à l'audience, 7 ont été placés sous contrôle judiciaire, 5 ont bénéficié de la liberté provisoire et 11 ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

Toujours concernant la violence mais cette fois contre des mineurs, les divers services de police ont traité 6 affaires ayant mis en cause 8 personnes dont une a été placée en détention préventive, 4 citées à comparaître directement à l'audience et 3 ont vu leurs dossiers transmis à la justice. Les mêmes services ont traité aussi 5 affaires de viol pour lesquelles 7 personnes ont été mises en cause dont 5 placées en détention préventive et 2 sous contrôle judiciaire en plus de 40 autres pour atteinte aux bonnes mœurs qui ont vu l'inculpation de 81 individus dont 47 placés en détention préventive.

Toujours dans le cadre de la préservation des mœurs, les services de police ont traité 6 affaires de création de lieux de débauche pour lesquelles 22 personnes ont été mises en cause dont 16 placées en détention préventive, 5 citées à comparaître directement à l'audience et 1 a bénéficié de la liberté provisoire. D'autres affaires ayant trait aux crimes et délits économiques ont aussi été traitées par les différentes brigades dépendant de la SW de Blida en plus de quatre affaires de cybercriminalité.