Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'un d'eux faisait l'objet de six mandats d'arrêt: Arrestation des présumés auteurs du vol d'un véhicule

par Rachid Boutlélis

  Trois repris de justice âgés entre 25 et 35 ans, dont l'un d'eux faisant l'objet de six mandats d'amener et de trois avis de recherches lancés par la gendarmerie, ont été présentés avant-hier devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck.

Au terme de leur audition, les prévenus ont été placés en détention provisoire sous les principaux chefs d'accusation de vol d'un véhicule et de multiples agressions. Selon des sources policières, après d'intenses investigations, les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, en étroite collaboration avec ceux de la Sûreté urbaine de proximité de Bousfer Plage, ont réussi à mettre le grappin sur ce trio de repris de justice, qui seraient les auteurs de plusieurs agressions sous la menace d'armes blanches et d'un vol de véhicule. Ces trois habitués du prétoire auraient à leur actif le vol d'un véhicule Volkswagen de marque Polo, perpétré un mois auparavant dans la localité côtière de Bousfer Plage, qui a été finalement retrouvé, abandonné, la semaine dernière, aux abords du bourg d'Aïn El Beida, dans la banlieue nord-ouest d'Oran, par les enquêteurs de la PJ desdites Sûretés et ce, au terme d'une dizaine de jours d'investigations.

En plus d'une arme blanche, le principal mis en cause a été trouvé en possession d'une bombe lacrymogène, qu'il utilisait dans ses agressions. Ces trois repris de justice ont été formellement reconnus par plusieurs de leurs victimes.