Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe d'Algérie «Réserve»: Des demi-finales ouvertes à Oran

par M. B.

  La catégorie «Réserve», appelée précédemment U21, abordera elle aussi les demi-finales de la Coupe d'Algérie ce week-end, à commencer par le match de demain qui mettra aux prises le MC Oran avec le NA Hussein-Dey au stade Ahmed Zabana. Second ex-æquo au classement avec la JSS, le Mouloudia d'Oran, qui a réalisé un parcours régulier dans cette épreuve, notamment après avoir barré la route au leader du championnat, l'ESS, au tour précédent, tentera d'aller jusqu'au bout de son rêve pour espérer décrocher le sacre et renouer ainsi avec les consécrations. Les hommes de Bekadja n'auront pourtant pas la tâche facile devant une équipe du Nasria qui, en dépit de sa position au classement, ne se laissera certainement pas faire facilement.         

Les Mouloudéens devront donc se méfier, car la moindre erreur à ce niveau pourrait s'avérer fatale, d'autant que le NAHD a prouvé qu'il sait voyager pour avoir éliminé aisément le WA Boufarik chez lui au tour précédent. L'autre affiche de ce tour aura lieu toujours à Oran, mais cette fois du côté du stade Habib Bouakeul, entre l'ASMO et l'ASO Chlef, qui n'est autre que le dauphin du leader dans le championnat de sa catégorie. Il s'agit, donc, d'un choc plein d'indécision, entre deux formations qui aspirent à une qualification à la finale. Il est

très difficile d'émettre un quelconque pronostic, même si l'avantage du terrain et d'autres paramètres risquent de faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, d'autant que les deux équipes ont de solides arguments à faire valoir. A noter que le détenteur du trophée, la JS Saoura, a été éliminé prématurément de la compétition.