Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Ouled Djellal et Aïn Lahdjer en arbitres

par Fouad B.

  Le duel à distance entre les deux coleaders, l'ES Ben Aknoun et le FC Bir El Arch, se poursuit et, hasard du calendrier, les deux chefs de file auront à se mesurer respectivement face à deux outsiders ambitieux de terminer le championnat sur le podium, à savoir l'IRB Ain Lahdjer (5e) et le CRB Ouled Djellal (4e). L'ES Ben Aknoun forcé au partage des points, lors de la précédente journée par le CRB Ouled Djellal, aura à cœur de renouer avec la victoire pour reprendre sa marche en avant en toute sérénité. Mais ce ne sera guère aisé devant une formation de Ain Lahdjer qui ne se déplacera pas en touriste.

Pour sa part, le FCBEA, tout heureux de partager le fauteuil de leader avec l'ESBA, sera quand même sur ses gardes en recevant le CRBOD, décidé à jouer les trouble-fêtes. L'IRBL tout comme le CRBOD joueront ce vendredi le rôle d'arbitres et toutes les hypothèses sont valables même si les deux chefs de files partent avec l'avantage du terrain et du public pour faire un pas de plus vers le sacre et entretenir davantage le suspense.

L'ES Berrouaghia (3e), à sept points du duo de tête, n'aura qu'une simple formalité à accomplir en recevant une modeste équipe du WA Rouiba pratiquement les deux pieds en enfer d'autant que CA Kouba et le CRB Ain Djasser, premiers non relégables, semblent bien lotis pour se mettre davantage à l'abri.

Les Koubéens seront sur du velours en recevant la lanterne rouge le NRB Achir, alors que les gars de Ain Djasser partent favoris chez eux devant l'USM Sétif, déjà en vacances. L'avantage du terrain devrait être déterminant pour le reste des rencontres.