Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Dix individus arrêtés dans 2 opérations distinctes: Cinq ordonnances scannées et 304 comprimés psychotropes saisis

par A. Z.

  Les services de sécurité de la 6ème sûreté urbaine ont démantelé, ces derniers jours, un réseau de trafiquants d'ordonnances qui servaient à l'achat de médicaments, et qu'on revendait, dans la rue, en tant que psychotropes, alors qu'il s'agissait de médicaments prescrits, dans le traitement de maladies autres que psychiatriques. Sept individus, âgés entre 22 et 56 ans, présumés impliqués dans ce trafic, ont été arrêtés, dans différents endroits du centre-ville. Cinq ordonnances scannées ont été trouvées en leur possession, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Selon la même source, l'enquête a été déclenchée à la suite de deux plaintes déposées par deux médecins spécialistes des maladies de l'os et rhumatisme, qui font état de l'usage frauduleux de leurs cachets, par des inconnus, sur des ordonnances qui servent à l'achat de médicaments qu'on revend, en tant que psychotropes. Les investigations aboutiront à l'arrestation d'un premier suspect, au centre-ville de Constantine. Par la suite, 6 autres complices seront neutralisés et 5 ordonnances scannées, portant cachet et signature des deux médecins, ont été saisies, lors de ces opérations, indique le communiqué de la Police. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet local, à l'issue de la procédure pénale, indique la même source.

Par ailleurs, la police judiciaire de la zone ?Palma' a arrêté 3 individus, âgés entre 23 et 35 ans, pour possession et commercialisation de psychotropes.

Deux premiers suspects ont été appréhendés, à la gare routière ?Ouest', en possession de 27 comprimés psychotropes. L'enquête ouverte dans ce cadre remontera à un troisième individu, principal pourvoyeur et résidant dans une wilaya limitrophe.

Après avoir obtenu une dérogation, auprès des services judiciaires compétents, les policiers se déplaceront jusqu'au domicile de ce dernier suspect, et lors de la perquisition, ils découvriront 274 comprimés psychotropes cachés dans une armoire, 6 flacons de stupéfiants et une somme d'argent. A l'issue de l'enquête, les 3 mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de Constantine.